mardi 23 avril 2013

Quito

Je me rends compte que je n'ai pas mis beaucoup de photos "touristiques" de Quito, or il s'agit d'une capitale qui se prête parfaitement au tourisme: pas trop grande, moderne mais ayant su sauvegarder son patrimoine architectural, bref très agréable. Ce que moi je préfère ici, c'est que de quel côté que l'on regarde, on voit toujours une montagne en arrière plan, ça c'est vraiment super. Ci-dessous donc quelques images de Quito:

Quito de la Nube Negra (Oswaldo Guayasamín)
Oswaldo Guayasamín est LE peintre national équatorien. Décédé en 1999, sa maison est devenue un musée de même que la "Capilla del Hombre" qu'il a faite construire juste à côté, et où son exposées ses toiles majeures.

Vue sur le Pichincha
J'ai pris la photo d'un angle de vue proche de celui de Guayasamín sur l'image précédente, le nuage est toujours là.


Paysage urbain.
Au delà des multiples plans, j'aime bien le contraste entre la peinture murale de propagande communiste et juste au dessus le panneau publicitaire pour les "angry birds", archétype de la futilité consumériste.
 
Station de tramway.
Deux lignes de tramway traversent Quito du nord au sud, il auraient pu les appeler ligne 1 et ligne 2 mais ils les ont appelées Trole et Ecovia, ce qui fait qu'on se trompe tout le temps. C'est le terrain de chasse des pickpockets, c'est là que je me suis fait chourer mon appareil photo.

Plaza Central
Le centre historique est remarquable par son architecture coloniale très bien conservée et par son étendue. Son pont névralgique est la Plaza Central où se trouvent la cathédrale et le palais présidentiel.
 
Rue du "vieux Quito"
On aperçoit en arrière-plan la Vierge de Quito au somment de la colline "El Panecillo", la seule au monde représentée avec des ailes (comme les anges).
 
Petite procession improvisée.
Ils faisaient le tour de la place en répétant des "Je vous salue Marie", je crois que le but de l'opération était qu'à la fin Marie résolve tous leurs problèmes.

Quartier populaire
Même si Quito est globalement une ville riche, certains quartiers rappellent que le développement de l'Equateur est inégal et récent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire