mardi 9 avril 2013

Dans la rue

Comme j'ai presque toujours mon appareil photo avec moi, il m'arrive de prendre des photos dans la rue quand quelque chose me semble intéressant. Ci-dessous donc un assortiment de photos qui n'ont pour seul point commun que le fait d'avoir été prises dans la rue.

Affiche publicitaire pour une agence de rencontres.
En français on dit "trouver sa moitié", en espagnol on va plus loin dans la métaphore, c'est trouver sa moitié d'orange. Je ne l'avais jamais entendu avant et trouve ça joli comme image.


 Station de BiciQ, l'équivalent du Vélib' à Quito.
La grosse différence c'est que rien n'est automatisé, et qu'il y a un employé à chaque station (debout dans la petite guérite) qui note qui prend et qui rend un vélo. Il y en a quand-même beaucoup moins que de stations Vélib' à Paris.

Vendeuse de bouffe ambulante.
On en trouve partout, en général des mamies indiennes comme celles-ci, qui cuisinent toutes sortes de trucs et qui descendent en ville pour les vendre. C'est souvent très bon.

Campagne de sensibilisation à la propreté, j'ai trouvé l'idée originale.
 
Vendeurs de meubles dans les bouchons.
De nombreux vendeurs ambulants profitent des embouteillages pour proposer toutes sortes d'articles aux conducteurs pris au piège: des fruits et légumes principalement, mais aussi des livres, des enjoliveurs, des moumoutes pour volant ou encore des chaises et des hamacs comme sur cette photo

Jongleur de feu (à double titre).
De même il n'est pas rare de voir des artistes de rue attendre au bord de la route que les feux de circulation passent au rouge pour proposer, le temps que les automobilistes patientent, une mini-performance. Ce sont principalement des jongleurs et des acrobates, mais une fois j'ai vu un mec qui racontait des histoires drôles. Tout le talent réside non seulement dans l'exécution du numéro (ce qui n'est pas vraiment la cas du jongleur ici en photo) mais surtout dans le timing afin d'avoir le temps de passer entre les voitures récupérer quelques pièces juste avant que le feu ne passe au vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire