samedi 20 avril 2013

Despedida de Michel

Hier au bureau nous avons fêté le départ d'un collègue, Michel, qui a passé plus de 10 ans à AVSF Equateur et qui se lance comme consultant indépendant, toujours sur les questions de développement agricole. Ci-dessous quelques photos de l'après-midi et du barbecue (photos prises avec l'appareil du bureau  qui avait une tache sur l'objectif en bas à droite, je m'en suis rendu compte après). Pas forcément le plus exotique mais l'occasion de présenter quelques personnes avec qui je travaille.
 
La tablée.


Hugo, Andrea et Patricia au soufflet pour démarrer le barbecue (Michel en arrière-plan).

Andrea et Patricia s'occupent de la cuisson.
Elles deux je les adore car elles sont vraiment sympa et cool, on a un resto végétarien qu'on adore et on y mange tous les midis. On y traîne toujours un ou deux collègues mais ils ont plus de mal à accepter l'idée d'un repas sans viande.

La table.
Pour accompagner les grillades: salade de tomates et lupins, chicharron (peau de porc frite et soufflée), avocats, cornichons marinés, maïs choclo, pommes de terre (variété "chaucha", excellentes) et biscuits apéritif.
 
Trois assiettes.

Michel et Pierril, qui a vadrouillé dans toutes les Andes avec AVSF.

Deux fonctionnaires du MAGAP discutant avec Pierril.
Mais surtout en premier plan le gâteau, et on distingue aussi les bières qui sont de marque équatorienne. En Equateur il y a trois bières: La Pilsener, la bière nationale, que je qualifierais de sous Kronenbourg (en clair, de la pisse), la Club Premium (celle sur la photo, à peine mieux que la Pilsener), et la Club Roja (plus chère et pas mauvaise du tout).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire