mardi 18 juin 2013

J'ai mangé du cochon d'inde!


Bon ça y est, j'ai enfin goûté au cuy (cochon d'inde), animal consommé de façon traditionnelle dans toute la zone andine (Bolivie, Pérou, Equateur). Je suis allé dimanche midi à mon marché bio de La Carolina, où j'ai eu une petite portion à 2,50$ (pour un cuy entier dans un restaurant il faut compter 18$, soit une fortune ici). Ci-dessous quelques photos de ce grand moment:
Cuy cuit (ah! ah!) à la broche.

Portions au choix (on voit les dents!).
Servi avec des pommes de terre et une sauce à la cacahuète.
Miam Miam
Avec les dents.
Alors le goût: c'est pas mauvais. Certaines parties (viande plus blanche) rappellent le lapin. D'autres (viande plus rouge) ont un goût beaucoup plus fort, assez difficile à décrire. Je pense qu'il faut en manger 4 ou 5 fois pour s'habiter au goût et saisir les nuances, et après je comprends qu'on puisse en raffoler. Pour moi le principal défaut reste qu'il faut beaucoup chercher pour trouver à manger sur ces petites bêtes, heureusement que y'avait les patates pour se remplir le ventre.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui en 2000 ils ont abandonné leur monnaie (le Sucre) pour le dollar américain. Pas terrible pour la souveraineté, il y a eu un mouvement pour revenir au Sucre récemment mais ils se sont rendu compte que ça serait trop le bordel.

      Supprimer