mercredi 24 juillet 2013

Môman

Comme l'indique le titre de ce post ma mère a débarqué jeudi dernier à Quito. Ce week-end nous nous sommes baladés dans mes coins préférés de Quito et depuis lundi elle s'occupe et visite toute seule car je travaille encore à AVSF jusqu'à la fin de la semaine. Pour moi c'est vraiment la fin du séjour qui se précise: encore 2 jours pour tout "boucler" au travail, puis 2 petites semaines de vacances et l'épisode Equateur sera terminé pour de bon. Evidemment c'est toujours triste de partir, je pense à toutes les choses que je n'ai pas eu le temps de faire, aux lieux que je n'ai pas pu visiter, aux événements que je ne verrai pas (Killa Raymi, Fêtes de Quito, etc.), aux gens que je vais quitter. Néanmoins je suis assez content de revenir en France, j'ai toujours aimé partir mais aussi revenir, je ne serais pas capable de partir sur la route pour des années comme les vrais voyageurs. En attendant les vacances qui commenceront vendredi par une excursion en Amazonie, ci-dessous quelques photos de ces derniers jours avec ma mère.

Guapulo.
Guapulo c'est mon quartier préféré de Quito, celui où je préfère me balader, avec mon resto préféré (les poissons ici en photo) et aussi mon bar préféré. C'est un lieu unique qui va vraiment me manquer.


Petit déjeuner chez Luisa.
Luisa, l'administratrice d'AVSF, a hébergé ma mère les trois premières nuits. Ici au petit-déjeuner avec ses filles.

Museo Guayasamin.
Oswaldo Guayasamin est LE peintre national équatorien. Il a beaucoup peint les corps squelettiques, les mains et les visages. Son style me fait penser un peu à celui de Picasso de l'époque je-sais-plus-quoi.

Habas y Mellocos.
J'essaie de faire goûter à ma mère tout ce que j'ai trouvé de bon en Equateur que l'on n'a pas en France, ici des habas (sortes de fèves) et des mellocos (sortes de petites pommes de terre au goût de betterave).

Liste de ce qu'elle doit goûter.
Quand c'est barré ça veut dire que c'est déjà fait.

2 commentaires:

  1. Il faut admettre qu'il y a un mystère Jacqueline: elle aura tout goûté , tout mangé , tout avalé sur les 5 continents sans aucune retenue ni censure, hé ben ya rien à faire: elle pèse toujours ses 48kgs toute mouillée. C'est pô juste! Vais te l'envoyer sur l'Antartique manger de la viande de phoque crue et de la graisse de baleine, on verra si elle fait toujours sa maligne...
    Francesco

    RépondreSupprimer
  2. De joyeuses retrouvailles après ces mois d'absence et de beaux moments de partage en perspective. L'épisode Equateur s'achève et la découverte amazonienne commence. Fera-t-elle l'objet d'une annexe à "Equateur Céleste" ou restera-t-elle dans le domaine privé ? Ce que j'ai aimé dans ce "journal de bord" c'est la variété des sujets abordés (en complément de la mission et des objectifs d'AVSF): faune, flore, musique, peinture (y compris graffiti, l'art dans la rue)cuisine, rencontres, anecdotes, commentaires et photos qui les illustrent...
    Chaque voyage qui se termine comporte cette petite part de frustration, juste avant le départ, les choses qu'on n'a pas pu faire, les évènements que l'on va rater, mais de retour en France, il restera la richesse de cette expérience et de tout ce qui a été accompli. Ce sera "ton Equateur" car chaque histoire est unique.

    RépondreSupprimer