vendredi 15 février 2013

Et toi tu fais quoi?

Cela fait 5 jours que je suis parti: 1 jour d'avion et 4 jours d'auberge de jeunesse. Dans ces conditions on croise pas mal de monde, on fait rapidement connaissance et on se quitte tout aussi rapidement, car chacun suit sa route. C'est un type de relation assez superficiel, on dit tout le temps la même chose (j'ai mon speech de présentation tout prêt), mais bon ça permet d'échanger avec des gens vraiment différents, et des fois carrément cools.


 
Petit florilège donc des gens que j'ai rencontrés, les 2 premiers dans l'avion, les autres à Quito:
- Ivan, musicien de rue équatorien. Il est parti d'Equateur à l'âge de 19 ans, et a roulé sa bosse en Europe et vit depuis 4 ans en France. Il joue d'une dizaine d'instruments dont 9 types de flûtes. Il joue beaucoup dans le métro parisien, mais il connaissait Rouen, en fait je crois que c'est un des indiens de la place de la cathédrale. Là il rentrait chez lui 3 mois pour voir un peu sa famille.
- Eliseada, jeune routarde catalane. Elle parcourt l'Amérique latine depuis un an. Elle fait des bracelets en tissu qu'elle vend sur les marchés, ça me semble très insuffisant pour couvrir ses frais mais je n'ai rien dit. Elle m'a bien fait marrer dans l'avion car elle parlait aux hôtesses et stewards comme si c'étaient ses potes, ce qui ne leur plaisait pas du tout.
- Mohammed, médecin jordanien. Il travaille pour une compagnie de croisières, il est médecin à bord des bateaux. Il est pour l'instant en vacances en Equateur, mais dans trois semaines il appareille à bord d'un bateau qui traversera l'atlantique (départ Miami). Il est très excité car il va découvrir la France.
- Efren, musicien équatorien. Il est contrebassiste au sein de l'orchestre national symphonique d'Equateur. Je trouve que c'est la classe ultime comme job. Il a aussi un groupe de musique équatorienne et va faire un tournée aux USA. Il apprend le français et veut aller en Europe, le berceau de la musique classique.
- Jacklyn, étudiante américaine. Elle est 1/8è indienne, elle parle aux Dieux depuis l'âge de trois ans, pratique le shamanisme et la méditation, et prépare une thèse sur la réalité étendue. En ce moment elle travaille avec une ONG américaine sur un projet d'appropriation de la préservation de la biodiversité par les populations locales.
- Raphael, compatriote normand. Il vient de Canteleu (c'est un pote de Charlotte et d'Yves-Marie), il vit depuis quelques années en Equateur. Il bosse dans un magasin de bécanes, et quand il a assez de thunes il en prend une pour parcourir l'Amérique latine. La dernière fois il s'est arrêté à Buenos Aires, il a vendu sa moto et a acheté un accordéon, il est revenu en bus je crois. Bon lui j'espère m'en faire un pote ici.

Dans 2 jours c'est l'élection présidentielle ici, je vais essayer de me renseigner et de faire un post (pas trop chiant) sur le sujet. Déjà une anecdote: en raison de ces élections, la vente d'alcool est interdite depuis ce matin jusqu'à dimanche soir!

4 commentaires:

  1. T'as prévu de faire quoi déjà ? De l'humanitaire ? Je sais plus...
    Tu commences quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bosse pour Agronomes et Vétérinaires sans Frontières, une ONG de développement rural (= soutien aux petits paysans et à l'agriculture familiale). J'ai commencé mercredi, je vais faire principalement de la coordination ici à Quito mais je vais aussi me déplacer sur 1 ou 2 projets précis (je ne sais pas encore exactement lesquels).

      Supprimer
  2. ah c'est cool que tu aies rencontré raf' !

    RépondreSupprimer
  3. il va vendre son corps au machu pichu

    RépondreSupprimer